Des puzzles qui enseignent aux enfants une approche pratique de la résolution de problèmes

16/10/2019

image

Lorsque vous élevez un enfant en bas âge ou un jeune enfant, il est important de remplir leur collection de jouets avec un mélange de jouets ludiques et éducatifs. Certains jouets, tels que les puzzles, offrent aux enfants le meilleur des deux mondes: ils sont très colorés afin de capter et de retenir l'attention de votre petit et sont fabriqués à partir de gros morceaux afin que les petites mains puissent facilement les saisir et les assembler sans aucune aide. maman ou papa. Alors, éteignez la télévision, cachez votre iPad et observez-les développer leur motricité fine et essayer de manœuvrer les morceaux pour donner un sens à ce qui se passe où.

Les meilleurs casse-tête ne sont pas simplement une compilation de pièces qui s'emboîtent pour donner une belle image; ils enseignent la résolution de problèmes à votre tout-petit, élargissent leurs connaissances des formes et des couleurs et renforcent leur coordination œil-main. Du puzzle au sol à couper le souffle du système solaire de Melissa & Doug à l'ensemble inspiré par Tetris de SainSmart Jr., voici notre sélection des meilleurs casse-tête sur Amazon.

Chez SheKnows, notre mission est de responsabiliser et d'inspirer les femmes. Nous ne proposons que des produits que nous pensons aimer autant que nous. Veuillez noter que si vous achetez quelque chose en cliquant sur un lien de cette histoire, il est possible que nous recevions une petite commission de la vente.

1. Melissa & Doug Puzzle de système solaire

Le puzzle de système solaire de Melissa & Doug est tellement coloré et occupé que votre enfant sera captivé pendant des heures par les étoiles et les planètes illuminées qui sautent pratiquement du puzzle. Ils devront prêter une attention particulière à l'activité afin de déterminer l'emplacement approprié de chacune des 48 pièces. Idéales pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, les morceaux de carton épais de ce puzzle favorisent le développement de la coordination œil-main de votre enfant. Il est donc aussi éducatif que beau.

image

2. Jeu de puzzles CHAFIN pour enfants d'âge préscolaire

Les casse-têtes pour débutants sont vraiment les meilleurs, car vous n'aurez que très peu de choses à nettoyer. De plus, vous pourrez regarder votre tout-petit s'illuminer une fois qu'ils auront déterminé quelle pièce ira où, en mettant littéralement tout dans leur esprit. Cet ensemble CHAFIN comprend quatre puzzles comportant des thèmes tels que les dinosaures, les safaris, les fermes et l'espace. Les images caricaturales sont lumineuses, colorées et contiennent une tonne de détails dans le chef-d'œuvre fini. Conçu pour les enfants âgés de 3 à 6 ans, cet ensemble permet de perfectionner la coordination œil-main, la motricité fine et la résolution de problèmes.

image

3. SainSmart Jr. Tetris Puzzle

Les puzzles sont bien plus que ce qu'ils semblent à la surface: de jolies images qui peuvent prendre des heures, parfois des jours à reconstituer. Les puzzles, en particulier pour les enfants, peuvent servir d'outils pédagogiques. Le casse-tête Tetris de SainSmart Jr. a fait passer ce qui pourrait être une tactique d'apprentissage inconsidérée au niveau supérieur.

Convient aux enfants âgés de 2 à 8 ans, ce jeu innovant issu du jeu vidéo populaire d'association de mosaïques comprend 40 blocs de construction colorés en bois de hêtre et décorés de peintures d'érable naturelles et non toxiques. L'espoir est que, en manœuvrant les blocs de différentes manières, votre enfant affinera ses compétences en matière de coordination œil-main, de reconnaissance de la forme des couleurs et de résolution de problèmes.

image

2657
152